Panier

–10% MAINTENANT AVEC LE CODE RDA10

Tendance 2023 : le maillot de bain boxer homme

Lorsque l’on décide de passer des vacances au soleil, rien n’est à laisser au hasard quand on fait sa valise. Il faut prévoir des vêtements légers, suffisamment de crème solaire, des tongs et des lunettes de soleil. Et l’on n’oublie surtout pas le livre préféré qui sera aux côtés de l’indémodable maillot de bain. Oups ! Les maillots de bain ne sont pas indémodables. Tout comme les vêtements ordinaires, ils suivent des tendances qui leur sont propres. Le monde de la mode des maillots de bain boxer pour homme vous est obscur ? Suivez ce guide des tendances 2023 pour ne pas détonner parmi les vacanciers à la plage ou à la piscine.

Maillots de bain boxer pour homme : les modèles vintages sur le devant de la scène

S’il est une tendance qui s’est affirmée partout en 2023, c’est bien celle des maillots de bain pour homme vintage. Inspirés des années 80, ils se démarquent par leurs couleurs multiples et les bandes qu’ils arborent sur le côté. On constate aussi sur ces maillots de bain le retour des gros cordons de serrage et des motifs géométriques.

Niveau design, on retrouve, sur une majorité de maillots, des encoches en triangle situées en bas sur les côtés. Les trous de jambes sont également assez larges pour rester dans l’esprit rétro. Et pour allier esthétique et praticité, une poche frontale dotée d’une fermeture Velcro vient sublimer le design. Assez flatteuse, cette coupe courte met en valeur la musculature et confère une silhouette parfaite. Mais la largeur des trous de jambe peut vite vous jouer des tours. Assurez-vous de choisir des maillots de bain pour homme dotés d’une doublure. Autrement, vous risqueriez de faire voir les joyaux de la couronne lorsque vous vous allongerez sur une chaise longue.

Les maillots de bain à rayure, synonymes d’élégance

Durant cette année 2023, beaucoup se sont pris d’affection pour les maillots de bain à rayures. Il a été remarqué en mars/avril 2023 une hausse de +175 % des recherches relatives à ce modèle. Clins d’œil à l’élégance et au minimalisme, les boxers de bain à rayures restent traditionnels dans leur conception. Vous trouverez sur le marché toutes sortes de variantes. Mais les préférés demeurent les traditionnels maillots à fines rayures rouges ou bleues.

Cette catégorie de maillots de bain boxer pour homme sait présenter toutes les morphologies sous leur meilleur jour. Êtes-vous assez fins ? Choisissez les boxers de bain à rayures horizontales. Ces rayures vous feront paraître un peu plus en embonpoint. Si vous avez, en revanche, assez de largeur, privilégiez les boxers à rayures verticales. Ils attireront les regards de haut en bas et vous feront paraître plus svelte.

Les maillots de bain métallisés scintillants pour briller partout

Après avoir eu le vent en poupe du côté des bikinis, les maillots de bain à reflets métalliques se sont invités chez les hommes. Stylight, un célèbre guide d’achat, indique une hausse de 41% des recherches pour ce modèle par rapport à 2022. Sur cette plateforme de tendances, les modèles les plus demandés sont ceux de couleur verte et ceux de couleur bleue.

Les reflets irisés des maillots de bain métallisés attirent forcément les regards, surtout en plein soleil. Portez-en un si vous désirez captiver l’attention… ou si vous êtes nostalgique de la mode pop des années 80.

Les maillots de bain camouflage pour rester dans une ambiance militaire

Cette année, il n’y a pas que les pantalons cargo qui ont cristallisé l’inspiration militaire avec des imprimés camouflage. Le look militaire s’est aussi invité sur les maillots de bain boxer pour homme. Sur Internet, on note une augmentation des clics de 1000 % par rapport à l’année passée pour ce modèle. Autant dire combien cette esthétique streetwear exerce un charme fou sur l’univers masculin. On note comme couleurs préférées le vert et le brun, mais aussi le gris et le bleu.

Le look militaire est connu pour booster la virilité. Faites-en l’option si vous vous sentez un peu plus vulnérable lorsque vous êtes déshabillé. Mais pas seulement. Les imprimés camouflages conviennent aussi à ceux qui ont des jambes assez fines. Ces modèles attirent le regard vers l’extérieur. Ils ajouteront ainsi du volume et de la largeur à leurs jambes.

Les maillots de bain assortis, de vrais passe-partout

Qui a dit que les maillots de bain pour homme n’étaient que pour la plage ou la piscine ? Les tendances 2023 démontrent qu’il est possible de faire usage des maillots de bain partout. De nombreux consommateurs ont jeté leur dévolu sur les ensembles maillot de bain boxer pour homme et chemise légère assortie. Ces modèles ont été mis en avant par une marque de prêt-à-porter durant un show printemps-été 2023. Et cela a été plutôt un franc succès puisque les tenues coordonnées ont envahi les plages et les piscines.

Les maillots de bain assortis sont à choisir par ceux qui aiment les tenues décontractées et fonctionnelles. Facilement détournable de son usage traditionnel, ce type de maillot peut servir de look décontracté lorsque viennent les beaux jours.

Les imprimés hawaïens et fleuris, une touche d’exotisme

Qui n’a jamais rêvé de vacances sur une île avec, à perte de vue, des plages de sable fin et des cocotiers ? Ce désir n’est pas à la portée de tous. Mais beaucoup l’ont sublimé en apportant une touche d’exotisme à leur maillot de bain boxer pour homme. Ces maillots de bain font sensation non seulement sur la plage, mais aussi sur… Instagram.

Choisissez les maillots de bain imprimés hawaïens ou fleuris lorsque vous désirez sortir de la monotonie des tons unis. Le contraste est la règle d’or. Si vous avez une carnation très claire, optez pour un imprimé avec fond sombre. Si par contre, vous avez un teint plus foncé, préférez les maillots de bain imprimés avec un fond clair.

Les maillots de bain en tissu recyclé, un regain de la fibre écologique

Pour cette année 2023, on retrouve aussi en tendance les maillots de bain pour homme en tissu recyclé. Comme de coutume ces dernières années, les marques sont de plus en plus nombreuses à privilégier le développement durable. Les maillots de bain en tissu recyclé, vous en trouverez pour tous les goûts et pour toutes les formes.

Vous désirez rester tendance tout en contribuant à la préservation de la planète ? Choisissez les maillots de bain boxer pour homme en tissu recyclé.

Quelles sont les orientations générales des maillots de bain pour homme en 2023 ?

Certaines tendances générales se dégagent de tous les maillots de bain pour homme qui sont en vogue en 2023.

Design

Au niveau du design, les coupes courtes ont été privilégiées. Ces coupes épurées mettent en valeur la silhouette et offrent un look élégant. Autre chose à retrouver du côté des maillots de bain pour homme : les détails innovants. Des poches multifonctionnelles sont apparues sur de multiples maillots de bain. Ces poches servent à garder auprès de soi des éléments indispensables du quotidien sans avoir à s’encombrer d’un sac. Le retour des cordons de serrage est aussi à souligner. Ils permettent de lacer les boxers de manière sécurisée de sorte à pouvoir se consacrer pleinement aux activités aquatiques.

Couleurs

Côté couleurs, ce sont les tons terreux et les couleurs pastel qui sont en vogue. On retrouve en tête de liste les couleurs sable et le corail clair. Mais les maillots de bain boxer pour homme s’agrémentent aussi de couleurs fluo.

Motif

Les motifs dominants sur les maillots de bain pour homme en 2023 sont les motifs à rayures et les imprimés. Horizontales et verticales, les rayures sont dans des couleurs qui évoquent le thème de la mer ou celui de l’été. Pour ce qui est des motifs, ils sont, le plus souvent, inspirés de la nature. On retrouve comme éléments dominants les motifs fleuris et les imprimés hawaïens. Mais il importe également de souligner la présence des motifs de camouflage sur les maillots de bain pour homme. Et l’on ne saurait oublier les imprimés géométriques qui confèrent un look résolument moderne aux boxers de bain.

Tissus

Les tissus privilégiés pour les maillots de bain sont ceux à séchage rapide, qui ont l’avantage de résister au chlore. Le séchage rapide des tissus permet de ne pas rester mouillé longtemps au sortir de l’eau. Et la résistance au chlore des tissus garantit aux maillots de bain boxer pour homme une plus grande durabilité.

Comment choisir son maillot de bain boxer pour homme ?

Le choix du maillot de bain pour homme n’est pas qu’une affaire de goût. Il existe des critères fondamentaux à prendre en compte.

· Le confort

Choisissez votre maillot de bain comme vous le feriez pour n’importe quel autre type de vêtement. L’usage du maillot est plus occasionnel, certes. Mais ne négligez pas son confort pour autant. Basez-vous tout d’abord sur votre morphologie et faites l’option d’un maillot qui mettra en valeur vos formes. Portez ensuite une attention particulière au tissu. Êtes-vous allergique à l’un des composants du tissu ? Arriverez-vous à faire des mouvements amples lorsque vous revêtirez votre maillot de bain ? Le tissu sèche-t-il vite ? Voilà autant de questions qui sauront vous orienter.

· Les habitudes de natation

Si vous êtes un nageur occasionnel, le confort du maillot est le critère le plus important. Privilégiez les maillots en matières douces. L’élasthanne, qui est facile à enfiler et possède une grande élasticité, serait un excellent choix.

Si vous êtes un régulier de la piscine, il vous faut un maillot résistant au chlore et au sel. L’élasthanne offre une piètre résistance au sel et au chlore. Tournez-vous donc vers des matières telles que le polybutylène et le polyester. Ces matières sèchent moins vite. Mais elles ont l’avantage de ne pas se déformer au fil du temps. Elles ont par conséquent une plus grande durabilité.

Vous pratiquez les activités aquatiques de façon intensive ? Votre maillot doit être à la fois confortable, hydrodynamique et résistant au chlore. Il doit également être gainant afin de vous donner une grande liberté de mouvements. La matière à privilégier est le MaxLife. Il est composé à 46 % de polytéréphtalate de butylène (PBT) et à 54 % de polyester. Le MaxLife s’adapte aux formes du corps et possède une très grande résistance au chlore, au soleil et à l’effilage.

· Vos préférences personnelles

Enfin, last but not least, vos préférences personnelles. Au-delà de toutes les recommandations possibles, une chose demeure : vous êtes le seul maître de votre choix. Choisissez le maillot de bain pour homme qui correspond pleinement à vos attentes. Qu’il s’agisse de couleur, de matière ou de coupe, lâchez-vous.

Que pensez-vous de ce guide ? Vous a-t-il été utile ? Avez-vous des recommandations ou des suggestions à faire par rapport aux tendances 2023 en matière de maillot de bain masculin ? Faites-nous connaître votre avis dans les commentaires.

Livraison & Retours gratuits

A partir de 50€ d’achat en France métropolitaine

Service client 5J/7

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions

Paiement sécurisé

Avec notre système 3D secure : Paypal / Mastercard / Visa

0